Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier, en Auvergne. Le club Journal vous dit tout ! TOUT... TOUT.. vous saurez TOUT. Enfin... presque tout. BONNE VISITE et... BONNE LECTURE !


Le Prince des nuages

Publié par Le cédéiste sur 14 Octobre 2013, 10:14am

Catégories : #Livres à dévorer !

Gary (5ème3) a découvert « Le Prince des nuages » de Christophe GALFARD ; il est devenu fan de la série. Il nous en a parlé au "Croq'Livres".

J’ai vraiment aimé ce premier tome (3 tomes à ce jour) car il y a de l’action, des batailles de l’aventure et du suspense, un suspense qui s’accélère encore davantage après le chapitre dix. On apprend également beaucoup de chose sur le ciel, le système solaire (comment née la pluie…). Ce roman est facile à lire malgré ses 323 pages. Il y a de magnifiques photos.

A l'heure où l'écologie et l'environnement sont devenus des sujets incontournables, ce livre  explique avec simplicité des phénomènes tels que : la lumière et pourquoi nos yeux peuvent la voir, pourquoi le ciel est bleu le jour et rouge le soir, qu'est ce que l'effet de serre, les étoiles, la voie lactée.

Un roman pour faire aimer la science.

 

L’histoire :

Tristam vit à 2000 mètres d’altitude, sur un nuage. Son village a été créé loin de tout pour cacher Myrtille, la fille du dernier homme à oser lutter contre le cruel seigneur du Royaume des Nuages. Tristam est un cancre et ses rêves d’aventures déplaisent autant à ses professeurs qu’à ses camarades. Mais le jour où l’armée du despote retrouve son nuage et arrête ses habitants, seuls Tristam et Tom, son meilleur ami, réussissent à s’échapper. Ces derniers comprennent soudain le sinistre dessein du despote : transformer le climat de la planète et l’utiliser comme une arme de guerre. Afin de retrouver Myrtille et de combattre le tyran, les deux garçons devront parcourir le ciel et en comprendre le fonctionnement. Pour cela, Tom ne pourra compter que sur son intelligence et Tristam sur son courage.

http://www.leprincedesnuages.fr/

 

 

Le Prince des nuages

Commenter cet article

Le cédéïste 14/10/2013 20:47

Un bijou ! Un ouvrage de fiction (une enquête imaginée par l'auteur) documentaire (des informations vraies) magnifique écrit pour faire aimer les sciences aux jeunes. Le dossier de photographies en couleur (extraordinaire) est de toute beauté... A lire absolument !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents