Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier, en Auvergne. Le club Journal vous dit tout ! TOUT... TOUT.. vous saurez TOUT. Enfin... presque tout. BONNE VISITE et... BONNE LECTURE !


Malheurs d'élèves !

Publié par Le cédéiste sur 16 Novembre 2013, 12:05pm

Catégories : #Club journal

Les enfants (élèves) ne sont pas toujours heureux, loin s'en faut ! Diantre ! Ils auraient des peines, mais quelles sont-elles ?

Les enfants ne sont pas parfaits, ce n'est pas une surprise, et leurs imperfections entraînent des.. punitions ! (Axelle). Aïe ! Aïe ! Qui peuvent être douloureuses. Ainsi, Louis, Jordan, Léa "souffrent" et deviennent "inconsolables" lorsqu'ils sont privés de leur... console ou tablette. Même chose pour Anaïs, Lucie, Nina lorsque l'ordinateur reste désespérément éteint. Axel "pleure" toutes les larmes de son corps quand la Playstation devient une "game over" station ; Marion s'"étrangle" quand son téléphone demeure muet à cause des "foudres" parentales.

Se faire fâcher à la place de son frère ou de sa soeur met les nerfs en pelote (Marion, Louis, Jordan, Léa, Anaïs...). Quand les parents se fâchent entre eux, cela créée un mal être (Anaïs...). Nina déteste voir ses parents tristes ou se mettre en colère après son chat.

Les critiques et les moqueries de la part des autres sont sources de peine (Axelle, Alexandre). La méchanceté agace Lucie, elle devient ainsi morose lorsqu'elle doit rendre visite à une certaine personne de sa famille.

Et puis arrive l'école : ah, l'école ! Bourreau d'élèves ! Terrible école ! (Marion, Jordan...). Les devoirs (Axel...), les leçons à apprendre et les interrogations (Axelle, Anaïs, Jordan) sont douloureux à supporter. Il faut travailler, c'est épuisant. Les mauvaises notes causent du chagrin (Lucie, Nina, Léa, Emeline, Julie, Jordan...). MAIS - tous ne sont pas d'accord : Ne pas aller à l'école est source d'agacement ; ainsi, Mario est triste quand il ne peut pas venir au collège, ou quand un professeur qu'il apprécie particulièrement est absent... Léa pense aussi que l'école est très importante dans la vie.

Louis a des picotements inquiétants quand il n'a plus de livre à lire. Tsé Tsé redoute le moment où sa série romanesque préférée, celle de Sophie Audouin-Mamikonian, Tara Duncan, va se terminer (plus qu'un tome). Emeline ne supporte pas d'attendre la sortie du prochain roman des Kinra Girls ! Mario s'inquiète de voir sa bibliothèque devenir trop petite et de ne pas avoir lu tout Jules Verne.

Les chagrins d'amour font souffrir le petit coeur tout tendre des élèves (Léa, Axelle, Tsé Tsé,...). Jordan déteste les films à l'eau de rose.

Ne pas voir sa famille est source de mélancolie : Lucie aimerait voir sa cousine plus souvent, pareil pour Julie qui regrette que sa famille des Pyrénées soit si loin. La maladie d'un membre de sa famille (Marion, Julie), une blessure tel un bras dans le plâtre (Léa), ou aller au cimetière sont vraiment une source de tristesse (Mario). La mort de son chien a perturbé Julie qui dit être malheureuse de sa dyslexie..

L'ennui perturbe Alexandre qui déteste ne pas savoir quoi faire. Tout comme Emeline qui "tombe en souffrance" quand elle ne peut pas bricoler ou cuisiner.

Un réveil qui sonne trop tôt, c'est une journée de malheur (Axel) qui s'annonce.

Et vous qu'est-ce qui vous rend triste ?

Malheurs d'élèves !

Commenter cet article

marion gadet 17/11/2013 12:46

c sur des fois que les réveils sonne trop tôt !!! :( :( :( :(

Mario qui est en colère 16/11/2013 16:25

c'est vrai que l'école est très importante ce n'est pas bien de ne pas y aller aussi quand on y pense on a de la chance d'y aller quand il yen a qui ne peuvent pas y aller

sindy 29/11/2013 21:30

c vrai qu il y a des enfants qui ne peuvent pas aller a l ecole

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents