Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier, en Auvergne. Le club Journal vous dit tout ! TOUT... TOUT.. vous saurez TOUT. Enfin... presque tout. BONNE VISITE et... BONNE LECTURE !


A lire !

Publié par Le cédéiste sur 21 Décembre 2013, 13:54pm

Catégories : #Le "Croq'Livres"

Sue LIMB - 16 ans ou presque Torture absolue. Gallimard jeunesse.

Aurélia, 5ème1, "Croqueuse-Dévoreuse-Bouquineuse" de romans... est tombée en amour pour le roman 16 ans ou presque torture absolue (la suite de "Quinze ans, charmante mais cinglée") :

"Ce livre léger, plein de fantaisie, est à la fois très intéressant et drôle. Dès les premiers mots de l'auteur, on est envoûté ! Il faut le lire"

L'histoire :

Jess commence très mal ses vacances d'été. Alors qu'elle espérait partir avec Fred, son nouveau petit copain, sa mère décide de l'embarquer pour un tour de l'Angleterre en voiture avec sa grand-mère en terminant par St Yves, la station balnéaire huppée où vit son père. Fred venait pourtant de l'inviter au festival de musique de Riverdene ! La voilà donc partie pour une interminable tournée de musées et châteaux....Elle s'ennuie, n'arrive pas à joindre Fred sur son portable, se meurt de jalousie. Au bout de plusieurs jours de périple, les trois femmes arrivent à St Yves. Quand Jess surprend son père en débarquant un peu en avance, celui-ci semble embarrassé. Et pour cause, il lui faut dévoiler une face cachée de sa personnalité : il est homosexuel ! Sur ces entrefaits, Jess reçoit un message de Fred qui l'envoie faire une course dans St Yves... où il surgit devant elle ! Il n'était donc pas au festival avec une autre fille... Jess cesse de vouloir à tout prix réconcilier ses parents, assume l'homosexualité de son père dont elle adore le copain et parvient à avouer à sa mère qu'elle a un petit ami.

A lire !

Commenter cet article

charlotte 6 EME 3 22/09/2014 13:35

Jadore se livre il est tres bien lol mdr

charlotte eme 22/09/2014 13:16

Ce livre est tres bien est tres interesent je les lit des milliers de fois........

Cop's 07/01/2014 16:33

J'ai adorée ce livre, il est génial. A LIRE!!!!!!

lala 23/12/2013 19:07

il a l air bien !!!

violettablog 04/01/2014 17:04

J'avoue Marion ce livre est trop bien !! ...
PS : je l'ai lue aussi !!!!!

marion gadet 03/01/2014 15:11

je l'ai lut ce livre il est trop bien!!!!!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents