Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier, en Auvergne. Le club Journal vous dit tout ! TOUT... TOUT.. vous saurez TOUT. Enfin... presque tout. BONNE VISITE et... BONNE LECTURE !


Folk Song

Publié par Le cédéiste sur 8 Décembre 2013, 21:04pm

Catégories : #A voir...

I Am A Man Of Constant Sorrow, une chanson traditionnelle folk américaine, que l'on retrouve dans "O'Brother" le formidable film des frères Coen avec un Georges Clooney comme vous ne l'avez jamais vu.

A voir et à écouter.

Ici la version interprétée par Alison Krauss et Union Station :

http://www.youtube.com/watch?v=QQBdj4-3610

O’Brother (« Ô frère, Où es-tu ? ») est un road movie et une comédie franco-américano-britannique réalisé par Joël COEN. Ce film s'inspire très librement de l'Odyssée d'Homère, mais aussi du roman de James JOYCE dont il constitue une réécriture humoristique (parfois parodique). On y retrouve certains personnages (Ulysse, éloigné de sa femme et qui cherche à rejoindre son foyer ; le cyclope, évoqué par le vendeur de bibles borgne ; Poséidon évoqué par le shérif Cooley ; Pénélope la femme d’Ulysse) et certaines situations, comme la rencontre avec les sirènes ou la bataille d’Ulysse avec Polyphène, le cyclope.

SYNOPSIS : Dans le Mississipi, durant la Grande Dépression, trois prisonniers s'échappent de prison. À leur tête, le gentil et beau-parleur Ulysses est entouré du simple d’esprit et optimiste Delmar et du râleur et sanguin Pete. Ulysses a convaincu ses compagnons auxquels il était enchaîné de s'évader pour retrouver le magot d’un braquage de banques s'élevant à un million deux cent mille dollars. Ils se lancent alors dans un long périple à travers l'État du Mississippi, traqués par le shérif Cooley.

Folk Song
Folk Song
Folk Song

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents