Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier, en Auvergne. Le club Journal vous dit tout ! TOUT... TOUT.. vous saurez TOUT. Enfin... presque tout. BONNE VISITE et... BONNE LECTURE !


A lire !

Publié par Le cédéiste sur 17 Janvier 2014, 16:37pm

Catégories : #Livres à dévorer !

Pauline, 5ème1, "Croqueuse-Bouquineuse-Dévoreuse" (euh !! de temps en temps) de livres a découvert un FORMIDABLE roman qui se trouve dans le CDI, "Un jour j'irai chercher mon prince en skate" de Jo Witek. 

J'ai bien aimé ce livre parce que l'auteur raconte la vie d'adolescents, des secrets de famille... l'Adolescence,les soucis de la puberté. D'habitude, je ne lis que des documentaires sur les animaux. EMPRUNTEZ ce roman car il est.. GENIALEMENT, IRRESISTIBLEMENT DRÔLE ! 
L'histoire :

Pas facile de jouer les indifférentes quand on a très envie d’embrasser un garçon... Résister, c’est pourtant le défi que s’est lancé Fred. Elle sera une “célibre” : une célibataire libre de l’être et elle ne sortira avec aucun garçon avant le lycée ! Hors de question de se pomponner et de prendre un air mystérieux en attendant de séduire le prince charmant. Fred préfère oublier les contes de fées et autres sornettes pour enflammer le bitume sur son skate.

L’été de ses 14 ans, toute sa famille se réunit auprès de son grand-père malade. C’est la première fois depuis des années que la fratrie est au complet et c’est l’occasion pour Fred de rencontrer Diane, sa plus jeune tante et marraine, qui vit à l’étranger. Vilain petit canard aux yeux de ses frères et soeurs, Diane révèle à Fred le lourd secret qui pèse sur sa naissance : elle est une enfant illégitime, fruit d’une liaison de son grand-père avec une employée de maison.

Entre Fred et Diane la rebelle, la complicité est immédiate et elles vont s’unir pour affronter leurs propres peurs. Diane va aider sa protégée à grandir et la convaincre de s’ouvrir aux autres. Grâce à elle, Fred va prendre confiance et rencontrer Jérémie… au skate park !

 
A lire !

Commenter cet article

aurelia 5°1 21/01/2014 08:16

je suis en train de le lire il est trop bien *-*

Tardy Coralie 5°1 19/01/2014 16:59

ce livre a l'air trop bien

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents