Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier, en Auvergne. Le club Journal vous dit tout ! TOUT... TOUT.. vous saurez TOUT. Enfin... presque tout. BONNE VISITE et... BONNE LECTURE !


Je serai...

Publié par Le cédéiste sur 31 Janvier 2014, 12:00pm

Catégories : #Club journal

Comment seront-ils, plus tard ? Les élèves du club journal répondent.

La plupart des élèves rêvent de choses simples, seuls font exception, Axel et Jordan. Axel se voit… beau ! Il sera une star milliardaire du basket ball. Et toutes les filles – forcément - se pâmeront devant lui. Jordan, lui, et sa guitare, seront des stars du rock’n roll.

Les élèvent veulent fonder un foyer, une famille. La très grande majorité se voit… mariée (Lucie ne le sera pas), avec deux enfants : Alexandre, Louis, Nina, Julie, Lucie, Marion en auront qu’un seul. Seule Axelle rêve d’une famille nombreuse (cinq petits). Mario veillera à ce que ses enfants soient gentils et ne « tournent » pas mal.

Axelle rêve de l’homme idéal, il est forcément musclé, grand et brun… Ou blond aux yeux bleus (Lucie). D’une manière générale, personne ne rêve d’un conjoint qui soit… moche ! Comme cela est étonnant ! Pour Jordan, un brin macho, la femme idéale sera brune, elle s’occupera de lui et de la maison. Les garçons (Jordan, Axel,…) espèrent une femme qui soit … belle (en 1er), gentille (en 2ème), intelligente, à la voix douce et ne criant pas (Mario). Pour Mario, elle devra avoir, au minimum, son bac. Mario couvrira sa femme de cadeaux. La veinarde !

Ils auront une maison… de bonheur (Mario). Alexandre travaillera avec un architecte sur les plans de sa belle demeure. Nina aura aussi une écurie pour ses chevaux.

Au sein du couple, face aux tâches ménagères, l'égalité sera pleine et entière : Mario passera le balai, la serpillère, gardera les enfants lorsque son épouse voudra sortir. Lucie définit l’homme idéal comme quelqu’un qui participera aux corvées

Les futurs adultes s’investiront dans le monde qui les entoure : Julie, Alexandre, Louis, et Nina lutteront contre la pauvreté pour qu’il n’y ait plus de SDF dans les rues…

Ils auront de « beaux » métiers : réalisateur de cinéma (Alexandre), professeur (Julie), professeur d’histoire (Mario), puéricultrice (Julie), esthéticienne (Axelle), vétérinaire (Nina).

Nos élèves resteront sur Créchy (Julie), Vichy (Alexandre) ou vivront aux Etats-Unis (Axelle, Julie, Alexandre). Nina voyagera dans le monde entier pour sauver les animaux  sauvages, elle aimerait également travailler au zoo de Berlin, tout comme Emeline qui se voit bien confectionner des gâteaux avec des enfants. Julie se rendra à Madagascar pour travailler dans des écoles et luter contre la misère.

Je serai...

Commenter cet article

Mathilde :) 19/05/2014 13:46

Vous avez ENORMEMENT d'idées !!!

TSETSE 25/02/2014 18:51

Moi, j'aimerai partir au Sénégal pour lutté contre l'analphabétisme. j'aurai une grande maison avec une piscine où je vivrai avec mon mari : il devra être intelligent, beau et DRÔLE!

marion gadet 31/01/2014 18:50

moi je serai chirurgienne!!!!! cela va être difficile niveau financier!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents