Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier, en Auvergne. Le club Journal vous dit tout ! TOUT... TOUT.. vous saurez TOUT. Enfin... presque tout. BONNE VISITE et... BONNE LECTURE !


A lire !

Publié par Le cédéiste sur 17 Février 2014, 11:23am

Catégories : #Livres à dévorer !

Marie-Noémie (6ème3) a lu le 1er tome du roman FANTASTIQUE d’Evelyne Brisou-Pellen, Le manoir. Elle nous en a fait une présentation au « Crocq’Livres .»

L’histoire :

Après une grave maladie, Liam, 15 ans, est envoyé en convalescence dans un manoir isolé. Cette maison de repos, où il n’y a ni téléphone ni électricité, semble aussi abriter une section psychiatrique. En effet, l’un des pensionnaires se prend pour Léonidas, roi de Sparte ; un autre pour un pirate ; une jeune fille s’habille comme au Moyen Âge et une autre comme au XIXe siècle. Enfin, Liam apprend que des malades dangereux sont enfermés dans une pièce secrète de la maison. Il cherche à s’enfuir du Manoir, sans succès. Il renonce finalement à ce projet, d’autant qu’il a sympathisé avec Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble profondément triste, mais saine d’esprit. Peu à peu, Liam va comprendre que tous ces pensionnaires sont morts, qu’ils sont des fantômes. Chacun doit régler un problème avant de pouvoir partir dans l’au-delà. Un jour, Liam découvre dans le bureau du directeur du Manoir une “carte d’éternité”. Sur cet écran géant, on voit en temps réel ce qui se passe dans le monde des vivants. Liam est le seul à pouvoir remonter le temps en agissant sur cette carte. Il va ainsi aider plusieurs pensionnaires à résoudre le problème qui les retient au Manoir…

Commentaire :

Ambiance mystérieuse, envoûtante, angoissante !

J’ai aimé le manoir  tome 1 car il y a de l’action, du suspense et que c’est facile à lire. On rentre très facilement dedans, on est « aspiré » dans l’histoire palpitante : on ne peut plus en sortir tellement on aime ! On a l’impression d’être chaque personnage, les uns à la suite des autres. Quant à mon personnage préféré, c’est le majordome Raoul car il est aussi mystérieux que… le manoir.

 

A lire !

Commenter cet article

alexa 16/06/2014 21:28

je l'ai lu il est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vient de finir le tome 3!!!!!!!!!!!!!!!
et j'en suis folle dingue
en gros je l'adore et je le recommande fortement a mes amis
et spécialement a Naïma.
Alexa

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents