Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier, en Auvergne. Le club Journal vous dit tout ! TOUT... TOUT.. vous saurez TOUT. Enfin... presque tout. BONNE VISITE et... BONNE LECTURE !


A lire !

Publié par Le cédéiste sur 14 Février 2014, 16:36pm

Catégories : #Livres à dévorer !

Lisa, élève en classe de 6ème2, a aimé le roman de Béatrice Nicodème, « Wiggins et la nuit de l’éclipse. » Elle nous fait partager sa découverte.

Commentaire :

« J’ai vraiment ADORE cette aventure de Wiggins ; du coup, j’ai envie de lire toute la série des Sherlock Holmes. J’ai été emballée par le suspense crée par l’auteur. En lisant son roman policier, vous découvrirez une révélation, celle de Roland Verneuil : celle-ci est formidable. Cette histoire de fiction de Béatrice Nicodème me rappelle Agatha Christie et son « Dix petits nègres » De plus, moi qui aime le latin, j’ai été servie : il y a plein de citations en langue latine. Les assassinats sont tellement bien décrits que j’en ai eu des frissons ! Vraiment, voilà un livre à lire ! »

L’histoire :

Angleterre, 1894. Trois années ont passé depuis que Sherlock Holmes a disparu dans les chutes de Reichenbach après une lutte sans merci contre l'infâme Moriarty. Inconsolable, Wiggins est plus que jamais déterminé à se montrer digne du grand détective. Lorsqu'il est appelé au collège de Midhurst pour veiller sur le jeune Lowell Summerfield dont le père, un juge connu et redouté, a reçu des lettres de menaces, il voit là l'occasion de gagner enfin ses galons de détective-consultant.

À Midhurst, il découvre un monde surprenant qui vit replié sur lui-même. Derrière la façade austère, les règles strictes et le code de l'honneur, la violence rôde. La nuit, de mystérieuses réunions se tiennent dans la chapelle, et il arrive que des pas résonnent dans le grenier. Les grands, chargés de faire respecter la discipline par les plus jeunes, ont parfois une conception bien curieuse de l'autorité, et même les professeurs semblent avoir leurs petits secrets.

Quel mystère Param le jeune Indien cherche-t-il à percer dans la bibliothèque ? De qui Ashley Lawrence a-t-il si peur ? Et pourquoi Sarah, la jeune fille qui travaille à la lingerie et dont Wiggins est tombé amoureux, est-elle aussi lunatique ? Les forces du mal sont à l'oeuvre. Et dans un tel panier de crabes où on ne peut faire confiance à personne, Wiggins parviendra-t-il à empêcher qu'il arrive malheur à Lowell Summerfield ?

A lire !
Béatrice NICODEME

Béatrice NICODEME

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents