Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier. 1er Prix Académique au Concours National de la Résistance et de la déportation 2019 pour le collège (le club "Mémoires" - Memoriae) et 1er Prix de l'éducation citoyenne 2017 décerné par l'association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite (ANMONM). Bonne visite !


Esteban Passion

Publié par Le cédéiste sur 31 Mars 2014, 13:34pm

Catégories : #Interviews

Esteban est élève en classe de 6ème2 ! Il nous livre ici sa passion pour le dessin et nous raconte comment une rencontre – celle d’une illustratrice jeunesse – dans notre collège l’a BOULEVERSE ! ! Attention ! Naissance d’une passion…

Esteban, depuis quand dessines-tu ? J’ai commencé le dessin en CE2, je dessine des mangas, d’ailleurs je participe à des concours, à la première édition du concours manga du CDI.

Que te procure le dessin ? J'adore le dessin !! Dessiner m’apporte du plaisir, dessiner me fait le plus grand bien ! Je me sens libre lorsque je dessine, je fais ce que je veux… et dans ma tête, il y a plein de choses comme des personnages imaginaires…

Quels dessins fais-tu ? Des mangas. Je m’amuse aussi à dessiner des petits personnages tels que « Gryf » de la bd qui s’appelle «Les légendaires. »

Quels sont tes « outils » ? J’utilise la couleur (le feutre) ou le noir et blanc (crayon).

Dessinateur, ton futur métier ? OUI !!! Plus tard, j’aimerais, en effet, devenir dessinateur de BD depuis que j’ai rencontré au collège, la scénariste illustratrice, Mathilde Domecq. La rencontre a créé dans ma tête une sorte de déclic. En rentrant chez moi, j’ai crée trois planches d’une bande dessinée, « Les aventures de Jack et Baptiste »…

Esteban, parle-nous de Mathilde Domecq. Oh la la !! Quand je l’ai vu dessiner dans le CDI de notre collège, je me suis dit « Woaouh !!! Oh, la vache, comme elle dessine ! » De plus, Mathilde est vraiment très gentille ! Elle est aussi très belle. Il n’y pas de mots pour la décrire et décrire ses BD. J’aimerais la voir tous les jours pour la regarder dessiner et dessiner avec elle. D’ailleurs, elle m’a donné rendez-vous dans dix ans pour dédicacer mes propres BD, avec celle, à la même table d’un salon de la BD !!!! Quand je lis les BD de Mathilde, c’est comme si je « glissais » dans les pages du livre, je les lis, je les relis. J’adore !
Mathilde Domecq semble t'avoir ensorcelé ? Rencontrer Mathilde Domecq a tout fait « exploser « en moi !!! Je veux faire de la BD !!! Samedi, nous sommes allés au « Festi BD » à Varennes sur Allier, elle y était, je n’ai vu qu’elle et ses dessins. Je n’ai même pas cherché à regarder les autres illustrateurs.

Impressionnant ! Merci Esteban pour cette belle interview !

Esteban et ses planches. Mathilde Domecq au collège Jean de La fontaine de St Germain des Fossés
Esteban et ses planches. Mathilde Domecq au collège Jean de La fontaine de St Germain des Fossés

Esteban et ses planches. Mathilde Domecq au collège Jean de La fontaine de St Germain des Fossés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Esteban et tu dessine trop trop trop bien
Répondre
E
Tu dessine trop bien Esteban. Je suis fan de toi!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
WOAOUH !!! Tes dessins son magnifique ESTEBAN !!!
Répondre
J
bravo Estéban pour t'es dessins
Répondre
B
Bravo Estéban on te fait d'énormes bisous Tata chantal
Répondre
M
le petit esteban en action
Répondre
L
Il dessine bien le gentil petit bonhomme.
Répondre
E
Mdr nous les 6°2 ( les garçons ) On est des gentils petit bonhomme !!!!
L
... et dessine, dessine, dessine !!!!
Répondre
L
Formidable, Esteban !!! Rien de plus beau que la passion MAIS attention de rester les pieds sur terre ! Lis; lis et lis encore pour développer ton imagination...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents