Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier. 1er Prix Académique au Concours National de la Résistance et de la déportation 2019 pour le collège (le club "Mémoires" - Memoriae) et 1er Prix de l'éducation citoyenne 2017 décerné par l'association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite (ANMONM). Bonne visite !


Rentrée 6ème1

Publié par Le cédéiste sur 16 Septembre 2014, 17:50pm

Catégories : #Club journal

Comment les 6ème1 ont-il vécu leur dernier jour de vacances avant de faire leur rentrée en 6ème, lundi 1er septembre ?

* Doryan G. : J’étais tout bizarre parce que les vacances sont passées à toute vitesse. Et tout le monde disait de me préparer car le collège c’était dur.

* Lou-ann: Je n’étais pas stressée, j’étais contente, j’avais tout fait en avance, sauf que ma petite soeur ma réveillé en plein milieu de la nuit ; j’étais donc fatiguée.

* Sandra : J'étais stressée, je vérifiais à chaque fois mon cartable pour être sûre de ne rien oublier.

* Anthony : J’étais très stressé, j’avais très peur.

* Léna : J’étais excitée… surexcitée ! Impatiente mais un tout petit peu stressée. J’ai dû regarder quatre, cinq fois mon cartable la veille de la rentrée.

* Rémy : Je stressais tellement que je n’avais pas envie d’y aller !

* Maëva : J’étais très nerveuse, j’ai regardé tout un tas de fois mon sac. J’ai sorti de mon armoire mes vêtements, mes affaires, depuis la veille ; J’avais hâte de me rendre au collège.

* Martin : J’avais mal à l’estomac. Je n’avais pas envie de refaire mon année de 6ème, j’avais honte.

* Romain : J’étais tranquille, j’avais hâte.

* Doryan : Stressé et content mais avec la boule au ventre.

* Guillaume : Excité, très content de venir au collège pour apprendre de nouvelles choses.

* Manel : J’étais stressée. J’ai préparé mon cartable, mes vêtements. Quand je suis arrivée, j’avais peur.

* Théo : J’étais « normal », pas stressé ! J’ai préparé mon cartable en une seule fois. Je n’ai pas regardé si j’avais oublié des affaires. Quand je suis arrivé, je n’avais pas peur. Ou alors, vraiment qu’un peu.


Et leurs quinze premiers jours au collège, qu'en pensent-ils ?

* Doryan G. : Le collège est largement, largement, largement, « meilleur » que la primaire ! Les cours y passent plus vite, on change de salle. Il y a un grand CDI avec plein de choses et des décorations « rigolotes.» Et des professeurs qui ont des personnalités différentes, opposées.

* Manel : Je trouve que le collège, c’est mieux surtout par rapport aux heures. La plupart des professeurs sont sympathiques. Les matières ne sont pas pareilles (comme la SVT) et puis il y a le CDI.

* Lou-ann: Je ne suis pas déçue, c’est marrant le collège. La cantine est différente de celle de l’école, il y a beaucoup de professeurs. J’ai un super emploi du temps.

* Sandra : Le self, c’est bien mieux qu’à l’école : il y a des plateaux, on se sert tout seul.

* Anthony : Je ne stresse plus car j’aime beaucoup le collège. J’aime beaucoup les récrés et le self.

* Léna : Le collège est bien. C’est un peu compliqué au départ mais une fois le rythme trouvé, ça va comme sur des roulettes. Et le CDI est super bien !

* Rémy : Maintenant, j’aime beaucoup le collège, je ne stresse plus du tout. J’aime le self. C’est bien de changer de salle à chaque heure, ça change de la primaire.

* Maëva : Le collège est mieux que le primaire car on change tout le temps de professeurs et de salles.

* Doryan : Les cours passent bien plus vite qu’en primaire. Donc, le collège c’est bien mieux que l’école primaire. On change de salle presque toutes les heures.

* Guillaume : Le temps passe plus vite grâce aux horaires. Ici, c’est plus… « cool » !

* Théo : Je trouve le collège mieux que l’école primaire surtout pour ce qui concerne les heures et les professeurs sont pour la plupart sympathiques. Les matières enseignées ici sont mieux comme ce que l’on fait au CDI, en SVT…

Les 6ème1 en pleine réflexion.

Les 6ème1 en pleine réflexion.

Se souvenir... Exprimer ses sentiments.

Se souvenir... Exprimer ses sentiments.

Sandra s'applique. La veille de la rentrée, j'étais....

Sandra s'applique. La veille de la rentrée, j'étais....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La 6 éme C'est Trop Génial ;)
Répondre
S
C est trop cool le cdi , je vous le jure !!!!!!! .
Répondre
L
La 6 eme c trop génial
Répondre
S
c trop géniale la sixième.
Répondre
M
c bien la 6 eme
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents