Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier, en Auvergne. Le club Journal vous dit tout ! TOUT... TOUT.. vous saurez TOUT. Enfin... presque tout. BONNE VISITE et... BONNE LECTURE !


Spectacles

Publié par Le cédéiste sur 18 Septembre 2014, 17:55pm

Catégories : #A voir

Armutan est une compagnie (de grande qualité !) professionnelle de reconstitution, d’animations et de spectacles historiques qui sera aux fêtes du roi de l'oiseau au Puy en Velay ce week end jusqu'à dimanche 22 septembre 2014.

ARMUTAN travaille sur trois thématiques distinctes : l’Espagne arabo-andalouse (13ème siècle), la France médiévale (14ème siècle), l’âge d’or de la piraterie (début 18ème siècle), la conquête de l’ouest américain (fin 19ème siècle), et les explorateurs (années 30’).

www.armutan.com

Pour ces trois thématiques la compagnie propose un "campement de vie" complet :

- En ce qui concerne le 13ème siècle, sur l’Espagne médiévale arabo-andalouse, il est composé de quatre tentes meublées (dont une tente berbère de 80 m2), présentation des épices, dromadaires, musique médiévale du bassin méditerranéen, danseuses, conteur, atelier de mosaïque, escrime, tir à l’arc, sciences et techniques du monde arabe...

https://www.youtube.com/watch?v=MAkXtOuchPY

- De même pour le 14ème siècle, nous avons à votre disposition des tentes équipées, coin feu, râteliers d’armes, artisanats, stand de tir à l’arc, lice de combat d’épée…

http://www.armutan.com/medieval/main55.html

- Pour le thème Pirate, nous vous proposons un véritable campement de pirate échoués (près de 200m2) : un grand radeau (qui fait office de scène pour les spectacles et la musique), de grandes tentes équipées, ainsi que plusieurs tonneaux, coffres, armes, cordages, vaisseaux, outils de navigations…

https://www.youtube.com/watch?v=ZdM18hTE_ug

- Ensuite la compagnie vous propose un véritable « village Far West » (500m2) avec chariot, tentes, échoppes etc.

https://www.youtube.com/watch?v=8R8QdIRPzC4&list=PL46D527E861D20564&index=5

Ainsi le public peut se frotter à tous les archétypes de l’ouest américain: le shérif, le cavalier yankee, le trappeur, le chercheur d’or, le bandit, le mexicain, le joueur de poker, le croque mort, la danseuse de saloon, le bonimenteur etc.

- Enfin sur la dernière thématique, entrer dans un univers
esthétique années 30 proche des films dans le style « Indiana Jon
es » : bureau du professeur, chantier de fouille archéologique, naturaliste, parcours d’aventure…
Tout ceci agrémenté également d’un petit théâtre (« Théâtre Jules Verne ») qui sert de cadre aux spectacles.

https://www.youtube.com/watch?v=npQtWzR5YXs

L’esthétique du camp, comme celle des costumes, est historique jusqu’au moindre détail, afin de faciliter l’immersion de tous dans l’époque traitée (1er prix « Costume Historique » – Pontoise 2008 ; 1er prix « Décoration/Installation » - Pontoise 2010).

Spectacles

Commenter cet article

marie 25/09/2014 16:38

tros beau le chien ouaf ouaf

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents