Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier. 1er Prix Académique au Concours National de la Résistance et de la déportation 2019 pour le collège (le club "Mémoires" - Memoriae) et 1er Prix de l'éducation citoyenne 2017 décerné par l'association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite (ANMONM). Bonne visite !


Interview... Mathis, 6ème3

Publié par Le cédéiste sur 13 Octobre 2015, 08:44am

Catégories : #Interviews

Mathis, nouvel élève en classe de 6ème3

Peux-tu te présenter, Mathis ?

J’habite une maison à St Félix à côté de St Germain-des-Fossés. J’ai un frère qui a neuf ans, un chat qui s’appelle « Boulie. » Je viens de l’école de Sansat.

Ton caractère. Comment te définis-tu ?

Qualités : paraît-il que je suis sympa, dynamique…

Défauts : je rêve beaucoup quand les cours ne me passionnent pas.

Tes passions ?

Je fais du football au club de St Germain en U13, au poste de milieu droit. Je pratique la batterie à l’école de musique de St Germain. J’aime aussi jouer à des jeux vidéos, mon préféré est « Clash of Clan. »

Et la lecture ?

J’aime lire les romans du style fantastique : « Harry Potter », j’en suis actuellement au cinquième tome. Et les BD, comme « Toto »…

Que penses-tu du collège ?

Je préfère le collège à la primaire car on change souvent de classe et de professeur ; il y a de nouvelles matières telles que la Technologie, on fait davantage de sport. Il y a aussi un CDI, un endroit particulier…

Une couleur préférée ? Le bleu… Le blanc et le noir.

Un animal ? Les chats.

Une matière ? Le sport.

Une musique ? Maître Gims en ce moment.

Un plat ? Le hamburger

Un humoriste ? Franck Dubosc.

Un pays ? L’Angleterre. J’aimerais bien voir Big Ben. Je fais Allemand mais je ne sais pas ce qu’il y a à voir en Allemagne.

Vacances ? Cet été, je suis allé en Ardèche au camping. Je vais à la piscine, au cinéma, je participe au défilé de la fête qui a lieu à St Germain….

Interview... Mathis, 6ème3
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents