Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier. 1er Prix Académique au Concours National de la Résistance et de la déportation 2019 pour le collège (le club "Mémoires" - Memoriae) et 1er Prix de l'éducation citoyenne 2017 décerné par l'association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite (ANMONM). Bonne visite !


Qui est Erwan EMERY ?

Publié par Le cédéiste sur 13 Septembre 2016, 14:14pm

Catégories : #Interviews

Erwan Emery rejoint l'équipe du collège Jean de La Fontaine. Erwan effectue durant 10 mois son Service Civique au sein du collège.

"Bonjour,

Je me présente Erwan Emery. Je suis un ancien élève du collège Jean de La Fontaine que j'ai quitté en juin 2012, Je suis revenu ici pour faire mon service civique ce qui consiste à remplir différents types de missions. Je peux vous aider, vous les élèves, dans votre pratique du sport, dans vos devoirs et vos leçons, dans les projets proposés par les enseignants (devoir de mémoires, clubs…), Je dois réaliser plusieurs tâches comme m'occuper du foyer, aider au self... Je suis là pour un an donc si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me demander, je ne suis pas surveillant mais je peux par exemple donner l'autorisation de vous lever au self ou encore d'aller aux toilettes pendant la récré. Vous pouvez maintenant arrêter de vous demander qui je suis et ce que je fais là ! »

Erwan

QUIZ :

Passions : la moto, les voitures, le rugby (l'ASM).

Un sport pratiqué : le rugby. Je vais reprendre la boxe.

Voyage : je suis allé au Maroc, Irlande, Ecosse, Espagne, Angleterre, Italie...

Un pays : le Canada. Ma mère m'a transmis son envie.

Couleur : le vert.

Un film : American Snippers ; Je suis une légende.

Un livre : Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand

Un chanteur : un rappeur, Vald.

Un plat : la pizza

Qu'est-ce qui t'énerve dans la vie ? Un combat ? Pas grand chose.

Qualités : l'humour, cool, pas stressé...

Défauts : Je ne suis pas assez stressé.

Un rêve : partir avec des amis aux Etats-Unis, participer à des rassemblements motos ou WV (golf...).

Erwan Emery fait son Service Civique au collège.

Erwan Emery fait son Service Civique au collège.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents