Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier, en Auvergne. Le club Journal vous dit tout ! TOUT... TOUT.. vous saurez TOUT. Enfin... presque tout. BONNE VISITE et... BONNE LECTURE !

Voyage à Ardes sur Couze pour la classe ULIS

Publié par Le cédéiste sur 16 Juin 2017, 20:36pm

Catégories : #Sorties et Voyages

Un reportage de notre envoyée spéciale, Barbara !

"Le 22 mai et le 23 mai 2017,les élèves de la classe ulis sont partis avec Madame Voisin et Madame Rosier à Ardes sur Couze pour aller visiter le parc animalier d'Auvergne. Ils ont pu séjourner au village vacances du Cézallier.

Le 1er jour on est allé à 8h15 à la gare Saint Germain des Fossés pour prendre le train jusqu'à Clermont-Ferrand. Là-bas, on a attendu un peu pour prendre un autre train en direction d'Issoire. Lorsque nous sommes arrivés à Issoire, un mini bus nous attendait pour nous emmener au village vacances du Cézallier à Ardes Sur Couze.

A notre arrivée, on s'est défoulé un peu en jouant au foot, au ping pong... puis on a posé les valises dans les chambres et on s'est reposé un peu .

Après on est allé pique-niquer au bord de l'eau, vers le stade du village. Nous avons joué au foot... Puis nous avons visité le village et nous sommes allés à la piscine du centre pour se baigner.

Le soir on est allé manger au restaurant du village vacances, puis on a regardé la télé dans nos chambres et nous nous sommes couchés pour nous reposer.

Le lendemain matin on s'est levé à 7h00 pour prendre le petit déjeuner tous ensemble dans la salle de restauration. Après on a fait les lits dans les chambres, fait nos sacs et nous avons récupéré notre pique-nique au village vacances pour ensuite partir à pied au parc animalier.

Nous avons visité le parc, vu différents animaux que nous avons approchés de près !

C'était vraiment bien !! Nous avons pas mal marché, surtout que le parc est en pente !

Nous avons pique- niqué et fait des jeux. Il faisait très chaud !

Lorsque nous sommes rentrés au centre vacances, on a pu se reposer dans les chambres et aller à la piscine !! C'était super car nous étions les seuls pour profiter de la piscine, nous nous sommes bien amusés et nous avons pu nous rafraîchir !

En fin d'après- midi, nous sommes repartis en bus et puis en train.

Nous sommes arrivés à la gare de Saint Germain des Fossés vers 21h.

Merci à Madame Voisin et Madame Rosier, au Collège et aussi à l'équipe

du Village Vacances !!"

Barbara

La Classe ULIS - promotion 2016-2017 - au parc animalier d'Ardes sur Couze

pepito 17/06/2017 13:34

et toujours pas de photos de notre voyage en Angleterre, pourquoi ??

Le cédéiste 08/07/2017 15:26

Cette fois, des photos accompagnées d'un article sur le voyage sont visibles sur le blog.

Le cédéiste 18/06/2017 20:55

Parce que tu ne m'as pas donné tes photos ni ton article, Pepito !!!!!!!! Tu m'apportes le tout demain, ce sera publié dans la foulée.