Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier, en Auvergne. Le club Journal vous dit tout ! TOUT... TOUT.. vous saurez TOUT. Enfin... presque tout. BONNE VISITE et... BONNE LECTURE !


Voyage Londres-Normandie pour les 3èmes

Publié par Le cédéiste sur 6 Juillet 2017, 13:46pm

Catégories : #Sorties et Voyages

Un reportage de notre envoyée spéciale, Léonie Fouquin – 3ème3.

MERCI à Léonie pour ce bel article.

« Notre voyage en Angleterre-Normandie s’est déroulé du lundi 29 mai au vendredi 2 juin 2017. Nous étions accompagnés de Mme Richard, Mme Giraud, Mme Rouquette, Mme Moret et M. Lucbereilh.

Nous sommes partis le lundi matin en car avec notre chauffeur Michel : 8h30 de car nous attendaient. Tout le monde s’occupait de différentes manières : en écoutant de la musique, en jouant aux cartes, en discutant ou en faisant un petit somme. Sur les coups de 19h 30, nous sommes arrivés à notre auberge de jeunesse à Calais. Nous avions une très belle vue sur la plage et la Manche. Après avoir mangé au self, nous nous sommes vite couchés car le lendemain nous nous levions tôt pour prendre le « Shuttle », Eurotunnel direction l’Angleterre.

Le mardi, après être passés devant la douane anglaise, nous sommes montés dans le train et le trajet a duré 35 min.  Nous sommes arrivés à 7H30 (heure anglaise) et toute la matinée nous avons visité Londres à pieds, le midi nous avons déjeuné dans un parc, accompagnés de petits écureuils qui venaient chercher quelques denrées. L’après midi, nous sommes retournés dans notre car et nous avons fait une visite guidée accompagnés d’un guide bilingue qui nous a expliqué les origines et l’histoire de nombreux endroits et monuments de Londres. Suite à ça, nous avons eu un temps libre dans un supermarché « so british. » Les familles d’accueils sont venues nous chercher sur un parking et nous avons dormi une nuit chez eux par groupe de deux ou de quatre.

Le mercredi, une fois que les familles nous aient ramené au point de rendez-vous, nous sommes tous partis à Southampton pour visiter le Seacity museum et l’après midi, nous avons eu la chance de pénétrer dans le HSM Victory de l’Admiral Nelson. L’heure qui a suivi, le shopping était au rendez-vous  car nous sommes allés dans un grand centre commercial. Le soir, nous avons embarqué dans le ferry, nous étions à quatre dans de petites cabines. Le bateau est parti à 22H15 et le trajet a duré environ 7H. Nous avons eu la chance de prendre le petit-déjeuner devant un magnifique lever de soleil.

Une fois que nous avons remis les pieds sur terre, nous avons de suite visité le très majestueux et historique cimetière américain en Normandie. Puis, nous sommes allés sur la Pointe du Hoc, site touristique rempli d’histoire avec  ses énormes trous d’obus et ses immenses plages du débarquement. La journée s’est  terminée par la visite du somptueux mémorial de Caen où nous visionné un film sur le « D-day » et où nous avons également visité le grand musée.

 Le soir nous avons passé notre dernière nuit dans une auberge de jeunesse à l’allure de petit château.

Le vendredi, notre dernier périple a été à Arromanche, après être passé au cinéma 3D nous avons le droit de nous promener dans la ville qui était décorée de nombreux drapeaux tricolores et américain  en vue des festivités  du 6 juin. Nous avons aussi joué un peu sur la plage. A 14H, nous avons repris la route et nous sommes arrivés à St Germain-des-Fossés à 00H15. »

 

Voyage Londres-Normandie pour les 3èmes
Voyage Londres-Normandie pour les 3èmes
Voyage Londres-Normandie pour les 3èmes
Voyage Londres-Normandie pour les 3èmes
Voyage Londres-Normandie pour les 3èmes
Voyage Londres-Normandie pour les 3èmes
Voyage Londres-Normandie pour les 3èmes

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents