Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier, en Auvergne. Le club Journal vous dit tout ! TOUT... TOUT.. vous saurez TOUT. Enfin... presque tout. BONNE VISITE et... BONNE LECTURE !


Qui es-tu?

Publié par Le cédéiste sur 26 Septembre 2013, 16:14pm

Catégories : #Interviews

Grégoire, présente-toi ? J’ai 13 ans, je suis en classe de 4ème et je suis passionné par la lecture.

Quels livres ? Actuellement, le fantastique et la SF. Mon père m’a fait découvrir un auteur, Lovecraft et j’ai A.D.O.R.E ! C’est une littérature très profonde, il n’y a pas les gentils, les méchants, c’est bien plus compliqué. Il y a une réflexion dans l’histoire.

Du genre ? Dans « L’appel du Chtulhu », on apprend qu’il faut s’ouvrir et ne pas avoir peur de l’inconnu.

En ce moment au CDI, je te vois souvent avec un livre. Quel est ce roman ? Un roman de Maxime Chattam, « Autremonde ». J’adore cet auteur ; ses personnages sont charismatiques, l’histoire est excellente. On a l’impression que Chattam a vécu ce qu’il raconte.

Autremonde raconte … La Terre a changé. La Nature a repris ses droits. Une tempête aux éclairs bleus vaporise les adultes, et la plupart de la population mondiale. Seuls quelques enfants, les Pans, survivent, ainsi qu'une poignée d'adultes, les Cyniks. Des créatures étranges apparaissent petit à petit... Matt et Tobias, adolescents à New-York vont entreprendre un périple pour survivre, et en apprendre plus sur la Tempête.

Une passion ? Les jeux vidéos ; cela me défoule et cela me permet aussi de réfléchir. De plus, cela m’aide à apprendre l’anglais. Par contre, j’y passe beaucoup de temps…

Un combat : Je déteste que l’on dise que les jeux vidéos rendent violents. Et ce qui m’énerve aussi, c’est quand dans la cour de récréation, on m’apostrophe, on me prend pour une bête curieuse parce que je lis !!!!!!!!!!

Un métier : Philosophe.

Le collège ? J’ai toujours du plaisir à y aller mais j’ai l’impression qu’on nous prend parfois pour des gamins. J’adore le club théâtre, j’y suis depuis la 6ème et j’ai participé à tous les spectacles : j’aime interpréter des personnages. Le théâtre me permet de m’amuser.

Qui es-tu?
Qui es-tu?

Commenter cet article

clarisse 06/10/2014 13:41

je suis d'acord avec gregoire les jeux video c'est bien,sais vrai phisolophe sais bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bardiaux 06/10/2014 13:39

il allaire coquin ceclui la mais c est vrai que les jeux video c est un peut nunuche

bardiaux 06/10/2014 13:28

Ca mais c est facile c est Gregoir

amandine 02/10/2014 09:45

trop

léna 23/03/2014 11:42

Je pense que tu as tout dit ! Tu aurais juste pus ajouter que tu as une passion inconditionnée pour les tuiles aux amandes :)
Ps : dit donc tu lis toujours ce bouquin, ce n’est pas très sérieux tout ça
PPS : En tout cas tu m’as donnée envi de lire « L’appel du Chtulhu » même si le titre reste inprononçable

ines 07/11/2013 15:27

c quoi se livre ?

Tse 06/10/2013 09:26

Il a l'air bien ce bouquin!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents