Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier. 1er Prix Académique au Concours National de la Résistance et de la déportation 2019 pour le collège (le club "Mémoires" - Memoriae) et 1er Prix de l'éducation citoyenne 2017 décerné par l'association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite (ANMONM). Bonne visite !


A voir le film : Un sac de billes...

Publié par Le cédéiste sur 22 Janvier 2017, 19:11pm

Catégories : #A voir...

Un sac de billes (2017) - Une histoire vraie ! un film magnifique de Christian Duguay tiré de l'autobiographie de Joseph JOFFO : une vraie réussite. Une leçon d'histoire et d'humanité.
Et puis des acteurs de talent : un excellent Bernard Campan, quant aux enfants, si les petits cochons ne les mangent pas, ils promettent...
Par contre, évitez d'emmener les enfants trop jeunes ! Une réalisation très, très émouvante.

Le livre est au CDI : venez l'emprunter.

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=udztaIHfmCA

A voir le film : Un sac de billes...
A voir le film : Un sac de billes...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je pourrais emmener ma fille de 10 ans selon vous?merci de votre réponse
Répondre
L
Bonjour à vous. Difficile de répondre comme cela puisque je ne vous connais pas. Tout dépend de sa maturité et de sa sensibilité ! Il y a des enfants de 11-12 ans auxquels je ne conseillerai pas d'y aller et d'autres... L'émotion est parfois très forte. Si vous décidez de l'y emmener, parlez-lui en beaucoup, avant et après. Tenez-moi au courant, si vous allez voir le film, cela m'intéressera de connaître votre point de vue.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents