Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier. 1er Prix Académique au Concours National de la Résistance et de la déportation 2019 pour le collège (le club "Mémoires" - Memoriae) et 1er Prix de l'éducation citoyenne 2017 décerné par l'association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite (ANMONM). Bonne visite !


Rime nouvelle élève en 6ème3

Publié par Le cédéiste sur 12 Septembre 2017, 10:30am

Catégories : #Interviews

Aujourd'hui, nous vous présentons une nouvelle élève : il s'agit de Rime, élève en 6ème 3 depuis septembre 2017

Rime, quel âge as-tu ? 11 ans.

C’est quoi, pour toi, avoir 11 ans ? Cela signifie que l'on est grand. On n'est plus un "bébé."

Comment te sens-tu dans le collège ? C'est cool ! On apprend beaucoup de choses. J'aime bien, je me sens grande, on est avec des grands élèves. On fait au collège du "vrai" sport, c'est épuisant car on court beaucoup.

Quelles sont tes passions, Rime ? Le foot, chanter et danser.

Un sport préféré ? Le foot !

Une matière ? L'Anglais.

Un métier, plus tard ?  Chirurgien, médecin ou infirmière.

Une couleur ? Le rouge et le bleu ciel.

Un chanteur ou une chanteuse ? Louanne et Soprano.

Un livre ? Un documentaire sur les deux guerres mondiales, 1914-1918 et 1939-1945.

Un film ? : La famille Bélier.

Un vêtement ? Un tee-shirt avec un jean.

Un plat ?  Les lasagnes.

Une ville que tu aimerais connaître ? New York !! J'adooooooorrrrreeee les monuments, là-bas. Barcelone, aussi.

Un lieu de vacances ? Le Maroc, j'y vais très souvent notamment à Berkane, au nord-ouest du pays, à la frontière avec l’Algérie, on trouve les plus longues plages du pays

Le week-end que fais-tu ? Les courses avec mes parents, je joue sur mon ordinateur, je regarde la télé. Parfois, je pique-nique avec mes parents vers les parcs à Vichy.

Si je te dis, « Amitié » ? Bah, ce sont des... amis. Des secrets confiés.

Si je te dis, « Demain» ? Hâte d'aller à l'école ! Je déteste le Week-end,

Une colère ? Quand je me dispute avec mon frère, je rage !

Une qualité que tu as ? J'aime aider les autres.

Un défaut ? J'en ai plein : je ne suis pas patiente ! Je déteste faire la queue quand je vais au Pal.

Un animal ? Je n'aime pas les animaux sauf le hamster.

Un combat ? Supprimer le week-end !

Rime, qu’est-ce qui te rend heureuse ? Quand on me fait une surprise !

Rime nouvelle élève en 6ème3
Berkane au Maroc
Berkane au Maroc
Berkane au Maroc

Berkane au Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents