Au CDI, vous trouverez, trônant fièrement sur mon bureau, un grand cahier intitulé "Suggestion d'achats."
Mais, qu'est-ce donc ?
Le CDI vous offre tout simplement la possibilité de suggérer l’acquisition d’un document manquant dans ses collections.
Ce cahier est un "outil" qui me permet de savoir ce que vous ( les élèves ) souhaitez que j'achète comme document pour le CDI. Cela me permet de coller, au plus près, de vos goûts. En effet, quand vous aimez tel ou tel livre, il y a de grandes chances qu'un autre élève l'apprécie également.
Alors, comment procéder ?
Inscrivez, dans le cahier, vos noms, prénoms, classes, les titres et les noms des auteurs des ouvrages souhaités.
Une réponse sera apportée à chaque demande. Les propositions d'achat soumises sont étudiées par le professeur documentaliste qui s’efforce de les satisfaire en fonction des fonds existants, des contraintes budgétaires, du respect de la spécificité du CDI et de l’intérêt collectif des propositions.