Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier. 1er Prix Académique au Concours National de la Résistance et de la déportation 2019 pour le collège (le club "Mémoires" - Memoriae) et 1er Prix de l'éducation citoyenne 2017 décerné par l'association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite (ANMONM). Bonne visite !


Veille de rentrée

Publié par Le cédéiste sur 15 Septembre 2014, 19:26pm

Catégories : #Club journal

Comment les 6ème3 ont-il vécu leur dernier jour de vacances avant de faire leur rentrée en 6ème, lundi 1er septembre ?

* Cécilia : "La veille de la rentrée, j'étais impatiente !"

* Dylan : "Détendu !"

* Ewan : "J'étais stressé, j'avais peur, je me sentais mal"

* Clarisse : "J'étais excitée, je voulais aller au collège. Mais...une fois, arrivée, je me suis mise à stresser."

* Maxime : "Je stressais ,je n'arrivais pas à dormir. J'étais content de rentrer en 6ème, un moment que j'attends depuis le CM1."

* Tybalt : J'avais peur de me perdre, et dimanche soir j'ai mal dormi.

* Axelle : La veille ? J'ai stressé un peu bien que j'étais très contente.

Baptiste : J'étais bien."

Marie : La veille, j'ai mis des heures à préparer mon sac et à savoir comment m'habiller. Je n'ai pas stressé sauf en me rendant au collège.

Gaëlle : Je n'ai pas eu peur mais j'ai vérifié 3000 fois mon sac. Je me demandais si j'allais me faire des amies et me retrouver aussi avec mon ancienne classe.


Et leurs quinze premiers jours au collège, qu'en pensent-ils ?

* Léa : Le collège, c'est grand !

* Clarisse : Le CM2, c'est "nul", on a toujours la même maîtresse.

* Maxime : Je préfère le collège car je ne suis plus dans la même classe qu'en primaire.

* Tybalt : En fait, le collège est pas si grand que ça.

* Axelle : Je préfère le collège car on change de professeur à chaque heure mais le collège, c'est plus fatigant !

Baptiste : La rentrée s'est bien passée. En CM2, on ne travaillait pas beaucoup, au collège on a beaucoup plus de travail.

Marie : Je préfère le collège, je vois plus de professeurs. J'ai de meilleures copines qu'en primaire.

Les 6ème en étude

Les 6ème en étude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vraiment tros cool le college et aussi tres grand
Répondre
D
Snif je suis pas sur la photo :.. (
Répondre
C
jai bien aimer la renter
Répondre
L
coucou trop génial collège :-) !!!!!
Répondre
D
Trop marant en photo sur le blog xD
Répondre
D
Trop XD en photo dans la salle ETUDE XD
Répondre
M
Superb le college
Répondre
M
Je prefere le college que la primaire
Répondre
M
Tros coule le college
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents