Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le Collège La Fontaine, à St-Germain-des-Fossés

Le blog du CDI et du Collège Jean de La Fontaine, de St-Germain-des-Fossés dans l'Allier. 1er Prix Académique au Concours National de la Résistance et de la déportation 2019 pour le collège (le club "Mémoires" - Memoriae) et 1er Prix de l'éducation citoyenne 2017 décerné par l'association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite (ANMONM). Bonne visite !


Histoire... Suite 9

Publié par Le cédéiste sur 24 Février 2014, 09:32am

Catégories : #Club journal

ATELIER D'ECRITURE au CDI.

Marie, Anonyme, et 6ème3 ont continué l’histoire que nous écrivons au sein du collège. N'oubliez pas d'employer les mots obligatoires (ci-dessous).

ll était une fois une « sorcière », Lolita (un prénom surprenant pour une sorcière !), qui était élève au collège Jean de la Fontaine, dans la petite ville de St Germain des Fossés. Si Lolita aimait particulièrement ennuyer et critiquer les autres, elle refusait que ceux-ci en fasse de même à son égard. Les gens en avait ras le bol. Cela ne pouvait plus durer, il fallait faire quelque chose. Mais faire quoi ? ! Personne ne le savait. Un jour... les parents de la « langue de vipère », se jetèrent à l’eau et décidèrent de lui dire la vérité. La terrible vérité. Désormais, ils ne seraient plus seuls à porter le fardeau. Après tout, l’agressivité de leur fille provenait peut-être du secret familial qu’ils portaient en eux ?! Lolita n’était pas leur unique fille, elle avait une sœur cachée, une sœur qui s’était enfuie à sa naissance…

"QUOI ! OH, MON DIEU ! hurla la jeune fille. J’ai… j’ai… j'ai une sœur ! Mais… Mais… Je ne comprends pas ! Comment ce fait-il que… Pourquoi ne m’avez-vous jamais rien… " Lolita ne termina pas sa phrase, elle partit en courant, pleurant de toutes les larmes de son corps. La nouvelle avait totalement désarçonné la fillette qui, une fois remise de ses émotions, décida de rechercher cette sœur dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

La "sorcière" prit donc la route. Elle s’enfonça dans les Bois Noirs : elle savait que là-bas, elle rencontrerait une force de la nature, celui qui pourrait l’aider… Toutefois, elle devait faire preuve de vigilance, il s'agissait d'une forêt de conifères dans laquelle il faisait très sombre… Lolita entendait des cris d’animaux, tous plus bizarres les uns que les autres...

Les heures passaient… Rien, toujours rien ! Pas la moindre trace de… lui. Soudain. Un bruit. Une branche venait de craquer. Lolita sursauta. La force de la nature, le nain espiègle se tenait devant elle.

-Qui... qui êtes vous ? Êtes-vous le…

Le petit bonhomme ricana.

-  Pardi ! Je suis… La force de la nature.

Lolita le trouvait bizarre, à ricaner comme il le faisait...

- Je suis là pour t'aider. N'aie pas peur, petite fille !

- Peuh ! Moi, avoir peur ? Sache que tout le monde me surnomme « La sorcière »… C’est plutôt les autres qui ont peur de moi.

- Hum ! Je t’attendais petite, je savais que tu viendrais…

- Ah !

- Mais, dis-moi, quelle est donc cette chose brillante à ton doigt ? s’étonna La force de la nature.

- Tu veux parler de mon anneau ? On le possède dans ma famille  depuis des siècles, on se le transmet de génération en génération. Pour tout l'or du monde, je ne l'enlèverai.

A SUIVRE !

 

RAPPEL des caractéristiques obligatoires qui doivent être dans notre histoire :

  • 2 cartes personnages : une sorcière, des parents.
  • 2 cartes évènements : une fuite, un combat
  • 2 Lieux : la mer, une route.
  • 2 objets : une couronne, un anneau.
  • 2 aspects : force de la nature, emplie de sagesse.
  • 1 carte de fin : l’histoire devra absolument se terminer par cette phrase : « … alors la reine leur donna la récompense promise »
Histoire... Suite 9
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bien dit ZZ.....
Répondre
A
- JAMAIS !!!<br /> - Et si je t'en donne 5?<br /> - J'ai dit JAMAIS!!!
Répondre
Z
Même si je peut te donner 4 souhaits vas-y tu peut tout me demander...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents